La tête en l’air de Paco Roca. BD

Après sa dernière crise d’Alzheimer, Émile est placé par sa famille dans une résidence pour troisième âge.
Dès lors, il affronte sa nouvelle vie, apprend à connaître les autres patients et le fonctionnement du centre.
Il y découvre l’horrible routine, les médicaments et surtout le dernier étage - la grande peur de tous! - où sont transférés ceux qui ne peuvent plus se suffire à eux-mêmes.









Colette :
Pourquoi j’ai aimé :
Nous sommes tous concernés par le vieillissement et appréhendons d’être un jour atteints par la maladie d’Alzheimer. J’ai fréquenté plusieurs années durant des personnes âgées à l’EHPAD.
Avec cette BD, j’ai eu une perception plus intime de ce que peut ressentir la personne qui arrive à l’EPHAD. Cette personne, diminuée certes, arrive à faire preuve d’humour pour donner un peu de légèreté à une situation qui peut être assez angoissante pour beaucoup.

( A Lanvallay, l’EHPAD est plus vivant , avec plus d’animations que dans celui de la BD)


Mathias : histoire sympathique, j'ai apprécié. Un peu trop triste à mon gout.

Commentaires

Articles les plus consultés