Peau d'homme, BD/roman graphique de Hubert et Zanzim

 Pas pour les "pitchounes"!

Dans l'Italie de la Renaissance, Bianca doit prendre pour mari, Giovanni. Problème : elle ne le connait pas. Comment ça, problème?.C'est comme ça, à cette époque, les femmes n'ont pas leur mot à dire pour le choix de leur époux. Sauf que Bianca, et bien, elle n'est pas comme toutes les autres, elle est un peu rebelle et ne se satisfait pas de cette "négociation".
C'est alors que sa tante lui dévoile un secret de famille : il existe une peau d'homme qu'elle peut enfiler pour infiltrer le monde des hommes, et découvrir qui est son futur mari, Giovanni. Bianca se faufile alors dans cette deuxième peau et devient Lorenzo. Lorenzo qui va approcher Giovanni, de près, de très, très près...Bianca va alors dépasser les limites imposées aux femmes, et va même y prendre goût.
Magnifique réflexion sur les genres, sur les rôles de chacun, sur l'identité. Tout en finesse et sans morale, cette BD nous invite à nous questionner sur le rôle de la religion, l'amour, le plaisir et la liberté dans nos relations amoureuses...(Quoi encore la liberté, Delphine??...Et oui, je me parle à moi-même en période de confinement! ;-)).
Ce sera malheureusement le dernier chef-d'oeuvre de Hubert...
Nouveauté à la bibliothèque.
Delphine



Commentaires

Articles les plus consultés