Journal d'un scénario, de Fabrice Caro

 Que fais-je quand rien ne tourne rond ? Se ruer sur un livre (ou une BD) de Fabcaro évidemment...

Boris écrit un super scénario de film français, "Les servitudes silencieuses", et il prévoit d'attribuer les rôles principaux à 2 pointures du cinéma français, Mélanie Thierry et Louis Garrel.

Sauf que, "de fil en aiguille", les choses ne se passent pas du tout, mais pas du tout comme prévu !

Fabrice Caro se surpasse dans le registre de l'absurde (et moi dans ma subjectivité !), et Boris, son personnage principal, incarne avec perfection le rôle du héros préféré de l'auteur : le gars un peu beaucoup loser où tout lui échappe et qui ne fait rien pour essayer de changer les choses, comme un spectateur de sa propre vie. Alors même si j'ai moins ri que dans ses précédents (j'avoue !), ma subjectivité la plus totale le place quand même en coup de coeur !

Delphine




Commentaires

Articles les plus consultés