L'histoire du suppositoire qui visait la lune, d'Alex Vizorek /Album jeunesse

 Voici le deuxième album d'Alex Vizorek sur la même thématique et le champ lexical du... suppositoire. Et oui, il a osé en refaire un deuxième ! (Et moi, j'ose en parler ici !). (Et les acheter pour la bibliothèque !).

Et en plus, c'est drôle ! Bon, ok, sur mon échelle de la subjectivité calculée "sur l'échelle Fabcaro", je pense être à 9 sur 10. Mais je vous en parle quand même, parce que j'avais envie de commencer par sourire en 2024.

Alex Vizorek nous entraine donc dans un voyage spatial aux côtés de Thomas et Ariane, accompagnés évidemment d'un petit kit de médicaments "au cas où" : Luc le suppositoire, et Imo, l'Imodium, son opposé, sont donc du voyage...

Et puis il y a Jeff et Elon, 2 autres suppositoires qui sont de la partie, et qui se livrent, évidemment, un combat de coqs tout le long de l'histoire.

Comment déconstruire le mythe "Thomas Pesquet" ?.En lisant cet album bien sûr ! Car Alex Vizorek nous plonge dans l'histoire palpitante des problèmes de transit de notre navigateur spatial, Thomas (coïncidence ?!)

A lire d'urgence, pour bien commencer l'année.

PS : Promis, le prochain, j'élève le niveau !

Delphine



Commentaires

Articles les plus consultés