Emma G. Wildford, de Zidrou et Edith BD
On se prend tout de suite d’affection pour cette petite Emma Wilford, qui cache une sacrée personnalité derrière son regard pétillant !
C’est un été de canicule, à Londres, sous le règne de la reine Victoria, où les femmes sont corsetées de bonnes manières vestimentaires et langagières. Conformément à ce qu’on attend d’elle, Emma écrit des poèmes en attendant le retour de son fiancé, parti découvrir la Laponie, dont l’absence se compte maintenant en années...( belle constance de la demoiselle !!! ) Mais on se doute très vite que ce rôle ne lui convient pas plus que ça...
Elle va décider de partir à sa recherche, et monter sa propre expédition, sous le regard goguenard de la gent masculine !
Ce ne sont sans doute pas l’hiver, le froid, ni les moustiques qui furent le plus difficile à supporter, ledit fiancé n’étant pas parfaitement « franc du collier »...( aaah, l’uppercut de la page 91, qu’est-ce qu’il fait du bien !!! )
Puisque la lecture est un voyage, je vous invite à suivre Emma, sorte de Martin Eden, dans ses aventures ; l’été n’est pas loin, n’hésitez pas à partir vous rafraîchir !
Maritchu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire