Il ne se passe jamais rien ici, d'Olivier Adam

 

Bon, je cite les personnes (bienveillantes !) de mon entourage : "Oh, Olivier Adam, t'es sûre ?.Ca va à ce point là toi en ce moment ?!". Mauvaises langues ;-)) Et bien voilà, il se retrouve là, dans mes coups de coeur, dans mes lectures de vacances, et je n'ai pas pu le lâcher !

Alors, oui, c'est un roman noir, voire policier. Il y a un corps de femme retrouvé au pied des falaises autour du lac d'Annecy. Bon ok. Mais c'est un roman choral aussi (j'adore !) où l'on découvre un personnage différent par chapitre, et son lien avec la victime, de près ou de loin...Roman social aussi : on est plongé dans ce microcosme, un peu en vase clos sur les rives de ce beau lac, où d'habitude, la vie y est plutôt tranquille, et où il ne s'y passe pas grand chose. On y part, et puis on y revient. On y travaille comme on peut, avec les touristes, de passage et les autres aussi...Quel est le lien entre chacun et la jeune femme retrouvée morte ? Lisez le livre, vous le saurez, non je ne vous dirai rien de plus !  ;-)

Un grand merci à la lectrice (qui se reconnaîtra !), qui me l'a mis "gentiment de force" entre les mains pour mes vacances !

Delphine


Commentaires

  1. Je viens de finir le dernier d'Olivier Adam, courrez le lire, je l'ai dévoré ! sur les conseils de ma super bibliothécaire. Il y a dedans tout ce que j'aime : une écriture agréable, des personnages attachants, des passages qu'on a envie de retenir comme des citations sur la vie, une enquête, un cadre sur le lac d'Annecy si bien décrit du point de vue sociologique ou du paysage, que j'ai envie d'y aller me promener... Bref , n'hésitez plus 🥰 Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Mais trop contente !!! Merci de ton retour, chère lectrice !! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés